Séjour

vinicole

Découverte Vins

les raisins
Bouteilles de vin

La région Quercy - Albigeois - Rouergue - Tarn & Garonne comprend:

  • Le vignoble de Cahors qui s'étend sur les terrasses alluviales de part et d'autre des rives du Lot en amont et en aval de Cahors sur une quarantaine de kilomètres d'est en ouest et sur les plateaux calcaires environnants appelés Causses du Quercy..

  • Le vignoble des Coteaux du Quercy qui  s’étend entre Cahors et Montauban dans la région du Bas-Quercy au sud de la vallée du Lot.

  • Le vignoble de Gaillac qui s’étend de part et d’autre des rives du Tarn  du secteur de Cunac  en amont d’Albi à  Rabastens  et  de la ville de Gaillac vers le nord en direction de Cordes-sur-Ciel.

  • Le vignoble de Marcillac au nord-ouest de Rodez, les vignobles d'Estaing et  d'Entraygues-Le Fel dans la haute vallée du Lot sur les premiers contreforts des massifs du Cantal et des Monts d’Aubrac et plus au sud le vignoble des Côtes de Millau sur les deux rives du Tarn.

  • Les vignobles de Fronton, de Lavilledieu et de Saint-Sardos situés entre Castelsarrasin, Montauban et Toulouse sur les rives du Tarn et de la Garonne.

Au total six départements sont concernés: Tarn et Garonne, Haute-garonne, Lot, Tarn, Aveyron et Cantal.

 

Ce sont des régions idéales pour organiser des routes des vins ludiques. De belles visites, de belles découvertes et de belles rencontres en perspective !
 

Cheers vin
faire du vin
vignobles 2.jpg